Sur proposition de la ministre du Développement durable Marie Christine Marghem, le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal portant sur le renouvellement de la composition du Conseil fédéral du développement durable.
Le projet vise à nommer les nouveaux membres du CFDD, pour une période de cinq ans. François-Xavier de Donnea est nommé en tant que président. Il entrera en fonction le 1/10/2018.
Le Conseil fédéral du développement durable donne ses avis à l’autorité fédérale sur la politique de développement durable de celle-ci, soit de sa propre initiative ou lorsque le gouvernement fédéral ou le parlement lui en font la demande.
Le CFDD est tenu de rédiger un avis sur l’avant-projet de Plan fédéral de développement durable de la Commission Interdépartementale pour le Développement Durable.
Le CFDD joue également un rôle de forum. Il encourage le débat sur le développement durable, par exemple en organisant des symposiums dans lesquels tant les spécialistes que le grand public ou les représentants du gouvernement ont l’occasion d’exposer leurs points de vue.
Consultez le site Internet du CFDD